Résumé :
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Comment identifier les facteurs clés de succès de l'entreprise ? Comment focaliser sur ses performances clés ? Comment choisir les indicateurs les plus pertinents ? Comment établir et déployer les tableaux de bord ? Comment évaluer l'atteinte des résultats clés ? Cet ouvrage répond à ces questions selon une approche en cinq étapes : Etablir la vision et les orientations ; Créer le tableau de bord prospectif (scorecard) ; Mesurer et analyser les résultats ; Décliner par les processus; Evaluer l'efficacité. L'étude d'un cas concret met en situation les principes, méthodes et outils décrits dans l'ouvrage : écoute client, management par les processus, intelligence économique, approche systémique, variations des résultats, stratégies d'acteurs, critères de développement durable, ISO 9001, EFQM. Destiné aux dirigeants et à tous les cadres de l'entreprise, l'ouvrage met en évidence la contribution de chaque fonction à la mesure et à l'amélioration de la performance : direction, contrôle de gestion, qualité, achats, opérations, marketing, ressources humaines, communication.
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