Résumé :
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Une nouvelle procédure d'évaluation des directeurs d'hôpital est entrée en vigueur en 2005. Parmi les changements : le corps de direction comporte désormais deux grades : la hors classe avec sept échelons et la classe normale avec neuf échelons. La grille indiciaire a été calculée sur celle des administrateurs civils ; Le nouveau régime indemnitaire substitue aux anciennes primes de service et indemnités de responsabilité une prime de fonctions avec une part variable. Sont en outre prévues une prime spécifique de sujétion, des indemnités de direction commune et d'intérim ; La part variable est fonction de la nature des fonctions et des responsabilités exercées, de la manière de servir et des résultats appréciés au terme de l'évaluation ; Pour 2005, la part fixe va de 8500 euros par an pour les directeurs adjoints à 15000 euros pour les directeurs généraux des Hospices civils de Lyon (HCL) et de l'Assistance publique Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ; La part variable liée à l'évaluation des directeurs, s'est échelonnée quant à elle de 8 500 à 20 500 euros. Un an après ces changements, le bilan semble plutôt positif même si, de l'avis des principaux intéressés, des améliorations sont nécessaires. Point de vue et analyses.
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