Titre :
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Gérer les carrières ? (2005)
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Auteurs :
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Gilles Jeannot ;
Jacques BOURGAULT ;
Konstantinos CHATZIS ;
Thierry CROP ;
Ghislaine DONIOL-SHAW ;
et al. ;
Annie HONDEGHEM ;
Laurence LE DOUARIN ;
Bernard Perrin ;
Georges RIBEILL ;
Jean SAGLIO ;
François-Xavier Schweyer ;
Céline Wiener
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue française d'administration publique (n° 116, 2005)
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Pagination :
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(162p.)
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Fonction publique
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Histoire professionnelle
;
Profil poste
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Compétence
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Qualification professionnelle
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Diplôme
;
Formation
;
Histoire
;
Condition travail
;
Relation professionnelle
;
Organisation
;
Gestion ressources humaines
;
Métier
;
Evaluation
;
Qualité
;
Classification
;
Statut
;
Management
;
Encadrement
;
Gestion prévisionnelle
;
Changement
;
Réforme
;
Cadre
;
Directeur
;
Ministère
;
Europe
;
France
;
Etats Unis
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Canada
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Résumé :
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Sommaire du dossier : Introduction : Gérer les carrières des cadres de la fonction publique. 1) Les réformes en débat : - Modèles de gestion des compétences en Europe - De la réforme des classifications à une logique de compétence à La Poste - Les emplois de direction dans les collectivités territoriales : la capacité d'adaptation, vertu première - De la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) aux cadres statutaires : la progressive émergence de la notion de "métier" dans la fonction publique d'Etat en France - Stratégies et pratiques de développement des compétences des cadres dans les organisations publiques. 2) Parcours de carrière des cadres et pratiques de gestion : - Les carrières des directeurs d'hôpital - Le droit à la carrière des officiers de la marine - L'espace des carrières des ingénieurs de l'équipement dans le public et le privé (1800-2000) - L'accès des femmes aux emplois supérieurs dans la fonction publique : avancées et résistances : l'exemple du ministère de l'équipement - Un exemple de réforme réussie : le statut des chefs d'établissement de l'enseignement secondaire - Les marges de manuvre de la gestion des carrières des personnels d'encadrement de la fonction publique d'Etat. L'enjeu des commissions administratives paritaires. 3) Etudes : La reconfiguration de l'administration centrale.
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