Titre :
|
Administrer les savoirs : leur production, leur transmission, leur application, leur contrôle. (1994)
|
Auteurs :
|
François LUCHAIRE ;
Michel Crozier ;
et al. ;
Jeanne HERSCH ;
Josée JEANNERET ;
François LACASSE ;
Philippe LAREDO ;
Christine MIRONESCO ;
Sixième colloque international (25-26/03/1993; Genève (CHE))
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Politiques et management public (vol. 12, n° 2, Juin 1994)
|
Pagination :
|
257p.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Savoir
;
Evaluation
;
Management
;
Recherche
;
Innovation
;
Enseignement supérieur
;
Enseignement universitaire
;
Université
;
Laboratoire de recherche
;
Décentralisation
;
Coopération européenne
;
Création
;
Entreprise
;
Chercheur
;
Efficacité
;
Mathématique
;
Professeur université
;
Financement
;
Politique éducation
;
Europe
;
Allemagne
;
France
|
Résumé :
|
On trouvera dans ce fascicule les interventions du sixième colloque international sur l'administration des savoirs. Les textes abordent le thème du savoir en général et traitent plus particulièrement de deux types de transmission des savoirs : l'enseignement supérieur et la recherche. Au sommaire de ce fascicule : *l'évaluation des établissements d'enseignement supérieur *le management de la recherche et de l'innovation *l'administration du savoir *gestion de savoirs au sein de l'appareil gouvernemental *territorialisation des savoirs *mutations de valeurs dans le cadre de la coopération scientifique et technique européenne *les institutions face aux stratégies des laboratoires de recherche *la création d'entreprise par les chercheurs *la structuration du pouvoir dans les organisations universitaires *l'Etat et la profession universitaire en France et en Allemagne *représentations de l'efficacité ches des cadres supérieurs d'une institution universitaire *Le cursus universitaire de mathématiques : une espèce en voie de disparition *mode de production et de diffusion du droit dans le domaine du droit des affaires *table ronde : politique de l'enseignement supérieur et crise du financement.
|