Titre : | Comprendre le travail collectif des formateurs en soins infirmiers. (2010) |
Auteurs : | Catherine BRIOT ; Michel GRANGEAT |
Type de document : | Article |
Dans : | Education permanente (n° 183, Juin 2010) |
Pagination : | 189-200 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation ; Qualification professionnelle ; Pratique professionnelle ; Apprentissage professionnel ; Equipe éducative ; Infirmier formateur ; Travail groupe ; Dispositif formation ; Pédagogie ; Stage |
Résumé : | Cet article s'interesse au processus qui sous-tendent l'activité des professionnels dans le cadre de leur travail collectif. Il concerne l'activité de formateurs en soins infirmiers au cours du "suivi pédagogique", un dispositif en relation avec les stages pratiques visant à améliorer le contrôle de leur propre activité par les étudiants eux-mêmes. Comprendre l'activité des formateurs dans ce type de dispositif est donc une question importante. Cette étude vise à identifier l'effet des intéractions sociales au travail sur le développement professionnel des personnes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
073899 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |