Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI MSir8R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Après une longue réflexion sur la notion d'intervention, à ne pas confondre avec celle de formation malgré une frontière floue, l'auteur présente une démarche possible d'intervention-formation en établissement spécialisé. Un travail d'élucidation de la demande est toujours nécessaire, en sachant tenir compte de l'écart pouvant exister entre les intentions des responsables et les attentes du personnel. Avec la mise en place de séquences d'analyse des pratiques, on tente de : - dégager les caractéristiques des modes de fonctionnement ; - repérer les dysfonctionnements ; - réfléchir aux traitements appropriés. On donne pour exemple ici un travail qui s'est déroulé sur 7 années à raison de 6 jours par an. Grâce à la mise en place d'un dispositif d'analyse des pratiques professionnelles, le processus d'expression et de réflexion instauré conduit à des évolutions significatives pour tous les professionnels.
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