Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST WG5R0xWl. Diffusion soumise à autorisation]. Ce document étudie la pratique de l'activité physique encadrée chez les écoliers du primaire et du secondaire en Ontario. On a sélectionné des échantillons aléatoires puis mené des sondages par téléphone auprès de 353 membres du personnel d'écoles primaires et de 360 membres du personnel d'écoles secondaires, en 1998. Les condusions montrent que les écoles élémentaires offrent des cours d'éducation physique un peu moins de trois jours par semaine en moyenne. On observe que la durée du cours (dans certains cas, l'activité physique y est pratiquée de façon intense), et le nombre de cours d'éducation physique par semaine, augmentent de manière importante en proportion des niveaux successifs. On constate, par contre, que l'inscription aux cours d'éducation physique dans les écoles secondaires baisse de manière significative avec les niveaux successifs. La participation des étudiants du niveau secondaire dans les sports internes et interscolaires était de 22,8% et de 28,7% respectivement. Ces conclusions indiquent une augmentation de la fréquence hebdomadaire aux cours d'éducation physique dans les écoles primaires et une augmentation de la participation aux cours d'éducation physique dans les écoles secondaires. Par conséquent, on devrait promouvoir les possibilités internes d'activité physique et la participation à l'activité physique.
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