Titre : | Le bébé, le geste et la trace. L'acquisition de l'écriture. (2000) |
Titre original: | Handwriting learning. |
Auteurs : | Pascal ZESIGER ; Thierry DEONNA ; Claire MAYOR |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (n° 3, 2000) |
Pagination : | 295-304 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Développement intellectuel ; Apprentissage cognitif ; Ecriture ; Ecole ; Trouble apprentissage ; Trouble motricité ; Enseignement primaire |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI 8MAR0xUo. Diffusion soumise à autorisation]. Dans cet article, les auteurs présentent une synthèse de la séquence développementale suivie par les enfants au cours de la scolarité primaire et quelques observations concernant des enfants qui présentent des difficultés dans cet apprentissage. Ce sont des enfants qui présentent des troubles importants dans le domaine visio-spatial et qui ont souvent des difficultés particulières à mettre en place le mode de contrôle proactif de l'écriture. Il est important que ces difficultés soient reconnues pour permettre un diagnostic plus précis de ces troubles et la mise en place de traitements adaptés aux besoins de chaque enfant. |