Résumé :
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La conférence nationale de la Santé 2001 a inscrit les troubles de l'apprentissage comme thème prioritaire. Parmi ces troubles du langage et principalement les dysphasies de développement occupent une place centrale. Le développement récent de l'intérêt du gouvernement pour ce thème peut se résumer en quatre étapes : 1999 : La revue Actualité et Dossier en Santé Publique, publiée sous le patronage du Haut Comité de la Santé Publique, y consacre un dossier ; 2000 : Jean-Charles Ringard, inspecteur d'Académie, élabore à la demande de D. Gillot, secrétaire d'Etat à la Santé et aux Handicapés, un rapport sur la prise en charge des dyslexies et des dysphasies en France ; Mars 2001 : Un "plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage", comportant 5 axes prioritaires et 28 actions, élaboré par une cellule interministérielle (dirigée par Florence Véber pour la Santé et Jean-Charles Ringard pour l'Education Nationale), est remis aux ministres concernés ; Mai 2001 : La DHOS publie une circulaire "relative à la prise en charge hospitalière des troubles spécifiques de l'apprentissage du langage oral et écrit" qui prévoit une enveloppe budgétaire pour le soutien et la création de centres référents de diagnostic et d'orientation pour les enfants souffrant de troubles du langage au sein des CHU.
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