Résumé :
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Ce numéro sur "les jeunes aveugles ou malvoyants" a été réalisé en étroite collaboration avec l'Association Nationale de Parents d'Enfants Aveugles ou gravement déficients visuels (ANPEA) et la Fédération Nationale des Associations de parents d'Enfants Déficients Visuels. Les thèmes développés comprennent : l'action et les propositions de chaque association, l'annonce du handicap visuel, la génétique et la prévention de la cécité, les cécités et déficiences visuelles à la naissance et dans l'enfance, la prise en charge précoce de l'enfant déficient visuel, l'intégration en école maternelle et en C.P., les Services d'Aide à l'Acquisition de l'Autonomie et à l'Intégration Scolaire (SAAAIS), la scolarité des enfants et adolescents amblyopes, les enfants aveugles ou gravement déficients visuels multihandicapés, le rôle d'un conseiller d'orientation psychologue dans la construction d'un projet professionnel d'un jeune déficient visuel, les outils et formations pour étudier à l'université, les outils de communication (le braille, l'imprimé en caractère agrandi, la voix enregistrée), les aides techniques, les aides visuelles, la locomotion, l'aide à la vie journalière (A.V.J.), l'examen de la vision du nourrisson, la rééducation des personnes malvoyantes à l'APAM, les relations humaines, le couple et la sexualité des personnes ayant un handicap visuel.
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