Titre :
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MISE EN OEUVRE D'UNE POLITIQUE DE FORMATION QUALIFIANTE, POUR REPONDRE AUX DIFFICULTES D'INSERTION PROFESSIONNELLE DES ADOLESCENTS ACCUEILLIS DANS LE SERVICE D'HEBERGEMENT D'UN INSTITUT DE REEDUCATION
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Auteurs :
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J.F. Vie ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP)
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Description :
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69 p.0069 (ENSP)
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Langues:
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Français
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Classement :
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OT/_ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - PERSONNES EN DIFFICULTE SOCIALE)
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Mots-clés :
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Haute Garonne
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TOULOUSE
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Adolescent
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Marginalité
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Emploi
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Formation professionnelle
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Etablissement social
;
France
;
Intégration sociale
;
Intégration professionnelle
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Résumé :
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L'inadaptation des adolescents aux exigences de l'emploi, amène le Directeur à conceptualiser une politique de formation qualifiante, et à proposer, en 1989, le réajustement d'un dispositif institutionnel implanté en banlieue toulousaine. Le chômage des jeunes entraîne des conséquences en terme de marginalisation sociale. Les caractéristiques d'un public d'adolescents caractériels, les spécificités d'une structure d'hébergement et de son potentiel humain, les nouveaux besoins en terme de main d'oeuvre, déterminent deux orientations principales : initiation à la vie démocratique, et développement d'un processus de formation professionnelle individualisé et adapté. Le Directeur met en oeuvre ces orientations dans une stratégie à logique participative.
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option Personne en Difficulté Sociale
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