Titre :
|
POUR LUTTER CONTRE LA MARGINALISATION ET LA SEGREGATION SOCIALE DES ENFANTS ACCUEILLIS : DIAGNOSTIC ET STRATEGIE DE REPOSITIONNEMENT D'UN I.M.P. PARISIEN
|
Auteurs :
|
M. GENDRE ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
|
Type de document :
|
Mémoire
|
Editeur :
|
Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP)
|
Description :
|
72 p., ann.12 p.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
|
Mots-clés :
|
IMP
;
Prévention sociale
;
Gestion
;
Intégration sociale
;
Réglementation
;
Famille
;
Enfant
;
Handicap mental
;
France
;
Intégration scolaire
;
Trouble personnalité
;
Projet entreprise
;
Enfance inadaptée
;
Paris
|
Résumé :
|
Evolution des modes de prise en charge en 1988-1989, dans un I.M.P. parisien ; une tentative pour réduire les risques d'exclusion et de marginalisation sociale encourus par les enfants du fait de leur admission dans l'établissement. A partir d'un diagnostic qui met en évidence l'isolement de l'I.M.P. et le profil des enfants et de leurs familles, une stratégie a été élaborée qui vise par une approche systémique à inventer une nouvelle régulation avec l'environnement.
|
Diplôme :
|
Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
|