Titre :
|
DANS UN RESEAU D'ACCUEIL ET D'ECOUTE TELEPHONIQUE : CREER UNE DYNAMIQUE D'ANIMATION AUPRES DES BENEVOLES PAR L'AMELIORATION DU SERVICE RENDU AUX PERSONNES ISOLEES..
|
Auteurs :
|
SCHEFFELS C. M. (.) ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
|
Type de document :
|
Mémoire
|
Editeur :
|
Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP)
|
Description :
|
91 p.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
OT/_ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - PERSONNES EN DIFFICULTE SOCIALE)
|
Mots-clés :
|
Animation sociale
;
Bénévolat
;
Usager santé
;
Ressource humaine
;
Relation sociale
;
Action sociale
;
Association
;
France
;
Isolement social
;
Formation
;
Solitude
;
Ecoute
;
Accueil
;
Support social
;
Contrat
;
Prise charge médicosociale
|
Résumé :
|
Mise en place d'une gestion participative d'équipes bénévoles ayant une action auprès d'un public de personnes isolées, au sein de la Fédération Nationale des Ecoutes-Amitiés. Présentation de la structure associative pré-citée par une approche de trois aspects essentiels : le projet associatif, le bénévole, l'usager. Recherche de références théoriques pour l'élaboration d'une gestion de ressources humaines spécifique au bénévolat. Description de la mise en oeuvre d'un processus de changement dans la gestion des équipes bénévoles. Elaboration des procédures d'accompagnement nécessaires.
|
Diplôme :
|
Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option Personne en Difficulté Sociale
|