Titre :
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Ethique, éducation et handicap. Autisme et retard mental : ceux qui croyaient à l'éducation et ceux qui n'y croyaient pas. (2002)
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Titre original:
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Autism and mental retardation : a study of different point of view in the education of children with autism.
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Auteurs :
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Christine Philip
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 19, 2002)
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Pagination :
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35-51
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Autisme
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Enfant
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Education
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Historique
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Handicap mental
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Activité professionnelle
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Politique sociale
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Ethique
;
Intégration sociale
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Prise charge
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Personne handicapée
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI Z1ez5R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Le choix d'éduquer est un choix éthique, et plus l'enfant est handicapé ou en difficulté, plus ce choix est important pour son devenir. L'auteur décrit la situation actuelle de l'éducation des enfants autistes dans ses aspects positifs et problématiques et tente ensuite de l'expliquer par un passé proche puis lointain pour rechercher des éléments qui permettent de l'éclairer et de la comprendre. Depuis les années 80 et grâce à une forte mobilisation des associations de parents, l'éducation des enfants lourdement handicapés est à nouveau envisagée. L'auteur pense qu'il est nécessaire de croire que l'éducation des enfants autistes est possible et que la société est capable de prendre en compte cette dimension éducative en s'en donnant les moyens.
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