Titre :
|
Sciences humaines et formation. (2002)
|
Auteurs :
|
William VIGNATELLI ;
Marie-Ange Coudray ;
Chantal EYMARD-SIMONIN ;
Franck Gatto ;
Arnaud GUASCH ;
Michel Vial
|
Type de document :
|
Article : Dossier documentaire
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 45, 2002/12)
|
Pagination :
|
25-47
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Cadre infirmier
;
Formation
;
Formation initiale
;
Evolution
;
Evaluation
;
Sociologie
;
Institut formation soins infirmiers
;
Programme
;
Masseur kinésithérapeute
;
Personnel hospitalier
;
Profession santé
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par ANFH YYbR0xg0. Diffusion soumise à autorisation]. Ce dossier présente les évolutions des pratiques de formation en Instituts de soins infirmiers. Ces évolutions correspondent aux changements de profil des étudiants et des enseignements qui deviennent des formateurs alliant théories et pratiques, alors que l'alternance intégrative s'impose de plus en plus dans les services. Les sujets de ce dossier sont : l'apport de la sociologie dans la formation infirmière ; les sciences de l'éducation et les personnels de santé, une histoire prometteuse ; les masseurs-kinésithérapeutes se forment en sciences de l'éducation ; processus d'évaluation et processus de formation ; la formation des cadres de santé, histoire et perspectives.
|