Titre :
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MISE EN PLACE D'UN PROCESSUS D'AUTO-EVALUATION DANS UN SERVICE D'A.E.M.O. DU PAS-DE-CALAIS COMME OUTIL D'UNE MEILLEURE PRESTATION EDUCATIVE
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Auteurs :
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D. LEGRU ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1989
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Description :
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82 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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Pas de Calais
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ARRAS
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Charge travail
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Evaluation
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France
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Résumé :
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Une surcharge d'activité entraîne des effets négatifs sur la qualité de la prestation éducative rendue par le S.A.E.M.O. de l'A.D.T.P.S. et A.E. à Arras, service habilité à exercer des mesures judiciaires sur l'ensemble du département du Pas-de-Calais ; pour améliorer la qualité de la prestation éducative, un processus d'auto-évaluation est mis en place. Des constats : travail conditionné par l'urgence, référence aux familles les plus démunies, limitation de l'analyse des situations. Des réponses institutionnelles existent mais les éducateurs s'interrogent sur le sens, sur la pertinence de ce qu'ils mettent en place, sur la finalité de leur action. L'objectif de l'auto-évaluation est de favoriser l'adéquation entre les actions engagées et les difficultBes multiples rencontrées par les mineurs et leur famille. L'auto-évaluation concerne donc le travail engagé par l'éducateur au regard des facteurs de danger repérés dans la cellule familiale.
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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