Titre :
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POUR RETROUVER UNE COHERENCE DE L'ACTION EDUCATIVE ET THERAPEUTIQUE AUPRES D'ENFANTS DEFICITAIRES ET PSYCHOTIQUES : - DES ENJEUX A MAITRISER, - DES DIVERSIFICATIONS DE PRISE EN CHARGE A PREVOIR
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Auteurs :
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P. VUILLERMOZ ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1989
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Description :
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75 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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IMPRO
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Handicap mental
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Enfant
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Psychose
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Ressource humaine
;
Gestion
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Stratégie
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Projet entreprise
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Résumé :
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Le constat de l'hétérogénéité des populations reçues dans un I.M.P. a motivé ce travail. Le critère d'admission, à savoir la déficience mentale moyenne (norme O.M.S.) ne différencie pas la psychose infantile de la déficience intellectuelle. Une prise en charge univoque a pour conséquences la médiocrité de la prestation offerte aux clients et la difficulté du travail éducatif. L'éclairage apporté par les champs réglementaire, clinique et sociologique, permet de dessiner un champ de forces complexes et contradictoires en ce qui concerne la distinction ou non de ces pathologies. La psychose infantile et la déficience mentale demandent des réponses éducatives et thérapeutiques différenciées. Le directeur de l'I.M.P. doit élaborer une stratégie pour inscrire dans la structure de l'organisation des réponses diversifiées aux différentes pathologies. Le directeur, assisté de l'équipe médicale et éducative, met en place trois modes de prise en charge qu'il pense plus adaptés aux besoins générés par la pathologie de chaque enfant : - un externat, - un lieu de vie, - un placement familial spécialisé.
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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