Titre :
|
L'INTEGRATION SCOLAIRE, SUPPORT PRINCIPAL DE L'INTERVENTION DANS UN SERVICE EDUCATIF EN MILIEU OUVERT : - EVOLUTION DES CONCEPTIONS, DES PRATIQUES EDUCATIVES ET PEDAGOGIQUES , - INTERACTIONS AVEC LA FONCTION DE DIRECTION
|
Auteurs :
|
J. TROMBINI ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
|
Type de document :
|
Mémoire
|
Editeur :
|
Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP)
|
Description :
|
74 p.$1 ann.28 p.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
|
Mots-clés :
|
Adolescent
;
Histoire
;
ASE
;
Famille
;
Education
;
France
;
Echec scolaire
;
Intégration scolaire
;
Collège
;
Ecole
;
Intégration professionnelle
;
Directeur
;
Meurthe & Moselle
|
Résumé :
|
Description et analyse d'une expérience d'intégration en milieu scolaire ordinaire d'adolescents en difficultés, conduite au Service d'intégration scolaire de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), depuis 1984. - Evolution des notions d'inadaptation et d'échec scolaire, à travers l'historique des politiques d'aide sociale à l'enfance et d'éducation ; - l'intégration scolaire, un mode de réponse adaptée aux dimensions composites de l'échec scolaire ; - passage de l'expérimentation à la généralisation de cette pratique : réflexion et propositions.
|
Diplôme :
|
Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
|