Titre :
|
RELATIVISER L'ECHEC SCOLAIRE ET VALORISER LA REUSSITE PRATIQUE, UN MOYEN DANS UN INSTITUT DE REEDUCATION POUR REDUIRE L'EFFET DE FILIERE QUI CONDUIT A L'IMPRO
|
Auteurs :
|
C. ASCIAC ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
|
Type de document :
|
Mémoire
|
Editeur :
|
Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP)
|
Description :
|
71 p.$1 ann.3 p.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
|
Mots-clés :
|
Placement
;
Adolescent
;
Famille
;
Etablissement social
;
France
;
Enquête
;
Quotient intellectuel
;
Echec scolaire
;
Entrée
;
Trouble personnalité
;
Contrat
;
Projet pédagogique
;
IMPRO
|
Résumé :
|
Etude et nouvelles propositions d'orientations en vue d'une réintégration familiale, sociale et professionnelle de garçons séjournant dans un Institut de Rééducation de l'Ardèche du Sud. Deux moyens pour mieux remplir cette mission : - générer des projets qui responsabilisent les usagers et réconcilient l'enfant avec la réussite ; - mettre en place des conditions facilitant la formation professionnelle en milieu ordinaire, pour des jeunes identifiés jusque là à l'échec.
|
Diplôme :
|
Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
|