Titre :
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DE LA MISE EN PLACE D'UNE CLASSE INTEGREE POUR ENFANTS TRISOMIQUES A LA RECHERCHE D'UNE COHERENCE METHODOLOGIQUE DANS UN INSTITUT MEDICO-EDUCATIF OU COMMENT SAISIR L'OPPORTUNITE D'UNE DEMANDE SOCIALE POUR REPONDRE A DES BESOINS INSTITUTIONNELS EXISTANTS ?
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Auteurs :
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B. ALLIGIER ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1988
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Description :
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63 p., ann.20 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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INSTITUTION
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IME
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Recherche
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Fonctionnement
;
Enfant
;
Handicap physique
;
Dépense sociale
;
Gestion
;
France
;
Allier
;
Communication
;
Méthodologie
;
Modèle
;
Restructuration
;
Analyse systémique
;
Stratégie
;
Projet pédagogique
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Résumé :
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La création d'un modèle de travail nécessaire à la mise en place d'une classe intégrée pour enfants trisomiques et les moyens utilisés pour l'extension de celui-ci dans le cadre de la restructuration d'un institut médico-éducatif du département de l'Allier entre 1984 et 1987. Histoire de l'établissement. Motivation et analyse d'une demande sociale. Photographie du fonctionnement d'une classe intégrée et création d'un modèle. La psychologie sociale et l'analyse systémique, références conceptuelles sur lesquelles peut s'appuyer un projet. Extension d'un modèle défini à une institution existante et implications diverses dans les différents axes de gestion de celle-ci
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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