Titre :
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PROMOUVOIR UN PROJET INSTITUTIONNEL ADAPTE, CAPABLE D'INVERSER UN PROCESSUS DE DEMOBILISATION IMPLICITE DES PROFESSIONNELS D'UN INTERNAT MEDICO-PEDAGOGIQUE, POUR FAVORISER UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE D'ENFANTS EPILEPTIQUES PRESENTANT DES HANDICAPS ASSOCIES DE PLUS EN PLUS GRAVES
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Auteurs :
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P. HERVE ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1988
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Description :
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81 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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Marketing social
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IMP
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Enfant
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Santé mentale
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Prise charge
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Organisation
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ASE
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France
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Polyhandicap
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Communication
;
Projet entreprise
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Enfance inadaptée
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Résumé :
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Un institut médico-pédagogique spécialisé dans l'accueil d'enfants épileptiques a vu sa population d'usagers se modifier sensiblement par le venue d'enfants de plus en plus handicapés. Ces enfants surhandicapés constituent désormais une part importante de cette population habituellement moins handicapée et très hétérogène. Devant la difficulté de ne pouvoir intervenir efficacement sur leur évolution et devant l'effet ressenti de sédimentation institutionnelle, une telle structure doit s'investir dans une recherche permanente de meilleure prise en charge de ces enfants. Il s'avère donc nécessaire : - de redéfinir les objectifs en vue d'amener chaque enfant à son meilleur niveau d'autonomie et de socialisation ; - de pallier une bureaucratisation de l'action médico-psycho-pédagogique engendrée par une démobilisation implicite des travailleurs sociaux. Cette démobilisation est d'autant plus importante que, dans le contexte socio-économique actuel, la mobilité professionnelle consentie est de plus en plus étroite. D'autre part, l'apathie institutionnelle est encore accentuée par l'absence d'outils conceptuels nouveaux qui seraient suffisamment dynamiques pour faire front à une relégation d'une population très handicapée. Pour cela, il s'agit d'aller au-delà des concepts médicaux et psychanalytiques et de répondre aux problèmes centraux de ces enfants que sont la communication et la socialisation afin que leur dignité d'individu s'affirme dans la conquête d'une certaine autonomie de la vie quotidienne
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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