Titre :
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AFIN DE FAVORISER L'INTEGRATION SOCIO-PROFESSIONNELLE DES JEUNES HANDICAPES DANS LE CADRE DE L'APPRENTISSAGE ET DES MESURES ADOPTEES POUR L'EMPLOI DES JEUNES DE 16 A 25 ANS, OPPORTUNITE, CONSEQUENCES ET MISE EN OEUVRE D'UN CENTRE REGIONAL DE FORMATION D'APPRENTIS SPECIALISE
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Auteurs :
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J.C. GRANGE ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1988
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Description :
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100 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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Adolescent
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Population active
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Handicap
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Adaptation
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Emploi
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France
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Auvergne
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Analyse besoin
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Apprentissage professionnel
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Travail protégé
;
Intégration professionnelle
;
Stratégie
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CFAS
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Résumé :
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Opportunité de la création d'un centre régional d'apprentis spécialisBe (C.F.A.S.) dans le cadre économique et administratif de l'Auvergne. A partir d'enquêtes réalisées sur la région concernant les possibilitBes d'emplois en milieu ordinaire de travail pour les travailleurs handicapés, et les besoins des jeunes à la sortie des établissements de formation professionnelle du secteur social et médico-social, essai de mise en évidence des principales barrières à l'embauche des travailleurs handicapés et les stratégies possibles avec le dispositif de formation professionnelle des jeunes de 16-25 ans. L'apprentissage adapté, une pédagogie spécifique pour une formation qualifiante en alternance dans un souci d'intégration socio-professionnelle des jeunes handicapés. La mise en oeuvre du centre de formation d'apprentis spécialisé, un outil complémentaire mis à la disposition de la nouvelle politique régionale de formation professionnelle par le secteur spécialisé
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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