Titre :
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AU SEIN D'UNE MAISON D'ENFANTS A CARACTERE SOCIAL, COMMENT OPTIMALISER LES POSSIBILITES SCOLAIRES ET PROFESSIONNELLES DES ENFANTS CONFIES ?
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Auteurs :
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D. PFEFFER ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1988
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Description :
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74 p., ann.9 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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Côte d'Or
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DIJON
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Maison enfant caractère social
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Enfant
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Adolescent
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Scolarité
;
Fonctionnement
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Accueil
;
Formation professionnelle
;
France
;
Tendance séculaire
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Donnée statistique
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Analyse besoin
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Orientation professionnelle
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Intégration professionnelle
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Résumé :
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Dans le contexte social et économique actuel, quelles actions peut mener une maison d'enfants à caractère social du Haut-Rhin, de type familial (30 enfants). Ceci à partir de l'analyse des résultats scolaires des jeunes (de 1985 à 1987) et de l'étude de la sitaution socio-professionnelle des anciens pensionnaires (de 1951 à 1987) de la maison. A partir de ces éléments d'analyse, mise en place de nouvelles actions dans la maison, et à l'extérieur, permettant de réduire le décalage entre les potentialités et les résultats scolaires et professionnels des jeunes
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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