Titre :
|
CLIENTELE ET MARKETING OU LA GESTION DES PARADOXES DANS UN C.M.P.P.
|
Auteurs :
|
M.C. CARPENTIER ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
|
Type de document :
|
Mémoire
|
Editeur :
|
Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1987
|
Description :
|
76-21 p. / graph., tabl.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
|
Mots-clés :
|
Ille & Vilaine
;
REDON
;
Centre médico psycho pédagogique
;
Information
;
France
;
Marketing
|
Résumé :
|
Etude de la variabilité du phénomène de l'inscription, en dépendance étroite avec une "bonne communication entretenue avec les prescripteurs, au centre médico-psycho-pédagogique de Redon, de 1978 à 1986. Analyse et description du comment, cette relation a été appréhendée et modifiée par la technique du marketing, jusque dans sa phase finale : la création d'une plaquette publicitaire. La théorie du marketing apportant une autre logique à notre formation initiale, elle offre la possibilité d'envisager et de prendre en compte les paradoxes inhérents au fonctionnement d'un C.M.P.P. avec un regard différent de notre compréhension habituelle
|
Diplôme :
|
Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
|