Titre :
|
LE MARKETING DE LA COMMUNICATION A L'HOPITAL PUBLIC
|
Auteurs :
|
T. NGUYEN ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
|
Type de document :
|
Mémoire
|
Editeur :
|
Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1987
|
Description :
|
221 p.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Hôpital
;
Information
;
France
;
Communication
;
Marketing
;
Management
|
Résumé :
|
La communication, comme outil de management dans les hôpitaux publics français : réflexions et initiatives visant actuellement à optimiser l'activité hospitalière par un développement du dialogue et de la coopération entre l'hôpital et ses divers partenaires. Recherche d'une gestion interne plus efficace par l'extension d'un réseau de communication au sein de l'entreprise hospitalière : - mise en place d'une politique de relations publiques internes. - Elaboration d'un système d'information favorisant le décloisonnement des secteurs hospitaliers. Le développement des échanges avec l'environnement et l'insertion nécessaire de l'hôpital public dans la cité : - Analyse de la clientèle hospitalière et association du public au bon fonctionnement de l'institution. - Collaboration avec les forces économiques et sociales de la cité.
|
Plan de classement simplifié :
|
Directeur d'Hôpital (DH)
|