Titre :
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TRAITEMENT DE L'INADAPTATION SCOLAIRE : LE ROLE D'UN C.M.P.P. DANS LA COORDINATION DE MULTIPLES INTERVENANTS AUPRES DE CLASSES D'ADAPTATION
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Auteurs :
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N. ARNAUD ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1987
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Description :
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92 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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GRENOBLE
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Isère
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Centre médico psycho pédagogique
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Pédagogie
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Adaptation
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Enfant
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France
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Echec scolaire
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Résumé :
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Analyse de la colaboration entre des équipes d'enseignants de l'éducation nationale affectés aux classes d'adaptation et un service d'un centre de cure ambulatoire : le C.M.P.P. grenoblois. L'articulation du médico-psychologique et du pédagogique se fait par le biais d'un projet individualisé centré sur chaque enfant. L'efficience des classes étant variable selon le degré de participation de tous les acteurs en présence. Le rôle du C.M.P.P. est celui de coordination des actions concomitantes à l'essai d'intégration. La thérapeutique et le pédagogique agissent de concert et respectent leur identité. Réflexion autour de la classe d'adaptation : moyen d'intégration collective à utiliser avec circonspection
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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