Résumé :
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Le présent article donne une vue générale des possibilités qui se présentent et des problèmes qui se posent à un prestataire national de services de données qualitatives, et plus particulièrement de la manière dont ces possibilités et problèmes sont liés à l'accroissement des impératifs en matière d'infrastructure, en se basant essentiellement sur le cas du Royaume-Uni. En retraçant l'histoire du service de données anglais Qualidata depuis 1994, il est possible de déterminer les obstacles culturels et financiers majeurs ont été surmontés, et comment de nouvelles perspectives lui ont permis de prendre un nouveau départ. La deuxième partie présente sommairement le nouveau UK Economic and Social Data Service (service des données économiques et sociales du Royaume-Uni) qui est doté d'une composante particulière de données qualitatives intégrée. Elle explique les nouvelles orientations dudit service et ses prestations annoncées, et propose quelques innovations-clés dans l'infrastructure nationale qui contribueraient largement à sa réussite. Deux éléments sont particulièrement importants, à savoir la mise en place par les bailleurs de fonds de la recherche de politiques mieux coordonnées et plus directives en matière de jeux de données en sciences sociales et une stratégie de formation aux méthodes de recherche avec une coordination au plan national qui reconnaît la valeur de l'analyse secondaire des données qualitatives. Enfin, cet article nous donne des informations précises sur un projet pilote au Royaume-Uni visant à permettre la consultation en ligne de données de recherche qualitative sur l'Angleterre du roi Edouard VII.
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