Titre :
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Education précoce et surdité (s) de 0 à 3 ans : des compétences à (re) construire. Enfants sourds de parents sourds : spécificités de l'accompagnement parental et de l'éducation précoce. (1999)
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Titre original:
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Deaf children of deaf parents : specificity of parental guidance in early education.
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Auteurs :
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Anne-Marie Germain
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Type de document :
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Article
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Dans :
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communautés éducatives (n° 107, 1999)
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Pagination :
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50-53
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Handicap auditif
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Parent
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Personne handicapée
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Relation aide
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Psychologie
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Education
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Ouïe
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Enfant
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI H9yuuR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Les difficultés de l'accompagnement parental auprès des parents sourds des enfants sourds sont nombreuses. Il faut d'abord aider les parents à faire le deuil de l'enfant parfait, c'est-à-dire entendant. Peu de parents sourds parlent à leurs enfants, et la LSF est souvent rudimentaire. Le rôle des professionnels est de pratiquer l'éducation auditive auprès des enfants mais aussi de stimuler les parents à communiquer avec les enfants. L'attente des familles est que les enfants apprennent la langue française, mais cette attente d'oralisation rencontre souvent des difficultés à mettre en place l'environnement nécessaire à cette entrée dans l'oral. Les jeunes parents sourds de première génération sont souvent plus démunis que les parents des familles où la surdité se transmet depuis plusieurs générations.
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