Titre : | Education précoce et surdité (s) de 0 à 3 ans : des compétences à (re) construire. Education précoce et surdité (s) de 0 à 3 ans : des compétences à (re) construire. (1999) |
Titre original: | Early education and deafness from o to 3 years. |
Auteurs : | René BERNARD ; Gabrielle BOSCHER ; Jacques BOUCHEZ ; Denise BUSQUET ; Pierre CHALUMEAU ; Hubert CHARDONNET ; Bertrand Dubreuil ; R. EHRET ; Anne-Marie Germain ; Annette GOROUBEN ; Frédérique JACQUEMAIN ; Yves JEUNESSE ; Elisabeth MANTEAU ; Alain Martin ; Lucien MOATTI ; Jean-Marie PICHON ; Lison ROBUCHON ; Claude SEGUILLON ; Association Nationale des Communautés Educatives. (A.N.C.E.). Paris. FRA |
Type de document : | Article |
Dans : | communautés éducatives (n° 107, 1999) |
Pagination : | 1-61 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Annonce handicap ; Handicap auditif ; Enfant 2 5 ans ; Développement psychoaffectif ; Enfant ; Nourrisson ; Parent ; Personne handicapée ; Relation aide ; Développement intellectuel ; Langage ; Orthophonie ; Rééducation |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI RR0x7tv4. Diffusion soumise à autorisation]. L'Association nationale des communautés éducatives - ANCE-a organisé en 1967 un colloque consacré à l'éducation précoce des enfants sourds. 30 ans après, ces journées d'études font le bilan du développement des idées et des pratiques. Les communications traitent du développement psychique du nourrisson sourd, de l'annonce du diagnostic, du rôle des parents dans l'éducation des enfants sourds, des pratiques des professionnels, des spécificités de l'accompagnement parental de parents sourds ayant des enfants sourds. |