Titre :
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REFORMULER LES OBJECTIFS DE L'INTEGRATION POUR REDEFINIR LE NOUVEAU CADRE INSTITUTIONNEL D'UN SERVICE D'EDUCATION SPECIALE ET DE SOINS A DOMICILE
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Auteurs :
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P. FLOUEST ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1993
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Description :
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78 p.$1 ann. 10 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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Handicap sensoriel
;
Ministère éducation
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SESSAD
;
Intégration sociale
;
Intégration scolaire
;
Echec scolaire
;
Handicap physique
;
Handicap psychomoteur
;
Ecole
;
Intégration handicapé
;
Handicap
;
Association
;
Partenariat
;
Parent
;
Famille
;
Enquête
;
Création
;
Handicap visuel
;
Réglementation
;
Donnée statistique
;
France
;
Loiret
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Résumé :
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Le centre de soins des P.E.P. du Loiret est un service d'éducation spéciale et de soins à domicile qui s'adresse à de jeunes handicapés moteurs ou sensoriels. En activité depuis 1981, il présente la caractéristique d'être très lié à l'Education Nationale non seulement par son mode de fonctionnement interne, mais aussi par sa politique d'intégration, surtout scolaire, due en partie à son origine associative. C'est pourtant un établissement médico-social. Il est confronté à l'échec scolaire précoce des jeunes handicapés pour lesquels il n'a pas de solution et à une crise d'identité dont les fondements sont sa liaison trop étroite avec les institutions scolaires. Différentes propositions sont faites d'une part pour résoudre la crise d'identité, et d'autre part pour permettre de répondre au plus près aux besoins des jeunes enfants exclus. L'ensemble permet d'oeuvrer dans l'optique d'une meilleure insertion globale des jeunes handicapés qui lui sont confiés.
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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