Titre :
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Supportive Environments for Learning : Healthy Eating and Physical Activity Within Comprehensive School Health. Stakeholder Engagement for Improved School Policy : Development and Implementation. : Engagement des intervenants à améliorer les politiques scolaires : élaboration et mise en oeuvre. Environnements favorables à l'apprentissage : La saine alimentation et l'activité physique dans l'approche globale de la santé en milieu scolaire. (2010)
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Auteurs :
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HUTCHINSON (Hasan) : CAN. Office of Nutrition Policy and Promotion. Health Canada. ;
LOWTHER (Linda) : CAN. Joint Consortium for School Health Management Committee (Jcsh). ;
SEGARD (Sylvain) : CAN. Centre for Health Promotion. Public Health Agency of Canada (Phac). ;
Pan Canadian Joint Consortium for School Health. CAN
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Canadian journal of public health (vol. 101, 2010)
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Pagination :
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S20-17 (7p.)
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Environnement
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Alimentation
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Activité physique
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Gestion
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Politique santé
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Nutrition
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Homme
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS AFGAR0xo. Diffusion soumise à autorisation]. Les ministères de la Santé et de l'Education ont la responsabilité partagée de promouvoir la santé des enfants au moyen de politiques en milieu scolaire. Ces politiques peuvent être renforcées par la participation d'intervenants comme des membres du personnel de l'école, des élèves, des parents ou des gardiens, des professionnels de la santé, le secteur à but non lucratif et l'industrie. Bien qu'il existe peu de documents fondés sur des données probantes relativement au rôle des intervenants dans l'élaboration et la mise en oeuvre de politiques scolaires, la participation d'intervenants semble essentielle au processus d'élaboration de politiques. Le présent article traite de la participation d'intervenants dans l'élaboration et la mise en oeuvre de politiques scolaires qui favorisent et appuient une saine alimentation et l'activité physique. Des exemples canadiens illustrent l'engagement des intervenants dans ce contexte.
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