Titre :
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ROMPRE LE PROCESSUS DE MARGINALISATION DES 17/21 ANS EN DIFFICULTE SOCIALE
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Auteurs :
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J.P. VIDEAU ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Editeur :
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Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 1993
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Description :
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76 p. $1 ann. 5 p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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Adolescent
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Jeune adulte
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Famille
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Formation
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Echec scolaire
;
Marginalité
;
Insertion
;
Changement social
;
Création
;
Habitat
;
Appartement
;
Isolement social
;
Educateur spécialisé
;
Travail social
;
Intégration sociale
;
Sociologie
;
Scolarité
;
Ecole
;
Norme sociale
;
Inadaptation sociale
;
Délinquance juvénile
;
Relation parent enfant
;
France
;
Charente
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Résumé :
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Les effets de la crise à laquelle il convient de joindre la transformation structurelle de la jeunesse ont de multiples effets sur la marginalité juvénile et qui concerne tout autant les conduites de sociabilité que les pratiques sociales. Il nous appartient, à nous adultes, de faire de notre effort de compréhension le point de départ d'une tentative plus humaniste, basée sur une écoute, orientée vers une mobilisation de la pulsion de vie des adolescents que nous souhaitons aider. Nous proposons : - de permettre à une population juvénile vivant un cumul de situation d'échecs d'effectuer les apprentissages suffisants à une insertion sociale, - par la mise en oeuvre d'un service départemental d'accompagnement en milieu naturel gérant un ensemble d'appartements éducatifs personnalisés.
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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