Titre : | Comment accompagner les enfants intellectuellement précoces. Enfants surdoués : un nouveau regard. |
Auteurs : | André GIORDAN, coor. ; Monica BINDA, coor. |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris : Delagrave, 10/2006 |
Collection : | Questions d'éducation |
ISBN : | 978-2-206-01065-6 |
Description : | 281p. |
Langues: | Français |
Classement : | FC10/ (GENERALITES ENFANCE-JEUNESSE) |
Mots-clés : | Enfant ; Intelligence ; Développement intellectuel ; Relation sociale ; Vulnérabilité ; Identité individuelle ; Scolarité ; Trouble comportement social ; Echec scolaire ; Abandon ; Education spécialisée ; Quotient intellectuel ; Expérience ; France ; Apprentissage cognitif ; Adolescent ; Relation parent enfant ; Relation enseignant enseigné ; Témoignage |
Résumé : | L'enfant intellectuellement précoce fascine indéniablement. On voit toujours en lui le futur petit génie ou l'enfant qui va tout réussir. Pourtant ce terme... ou les autres: surdoué, haut potentiel, doué, etc., recouvre une multiplicité de personnalités et de comportements qui ne garantissent pas toujours la réussite et l'épanouissement personnel. Paradoxalement une majorité de ces enfants rencontre des difficultés liées à leurs particularités, pouvant aller jusqu'à l'échec scolaire. Ceci ne doit plus être une fatalité. Ce livre veut épauler tous ceux qui souhaitent comprendre et accompagner ces enfants dans leur parcours personnel et scolaire, quelquefois difficile. Sans chercher à avancer de solution-panacée - elle n'existe pas ! - , cet ouvrage offre des possibles éducatifs et des conseils pratiques, corroborés par l'avis des divers spécialistes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
041532 | FC10/0458 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |