Titre : | Développement et fonctionnement cognitifs chez l'enfant |
Auteurs : | Gaby NETCHINE-GRYNBERG |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : Presses Universitaires de France (PUF), 1990 |
ISBN : | 978-2-13-042709-4 |
Description : | 258p. |
Langues: | Français |
Classement : | ARCH/ (Ouvrages retirés des rayonnages. Conservation fonds historique de la bibliothèque) |
Mots-clés : | Enfant ; Développement intellectuel ; Fonctionnement ; Intelligence ; Lecture ; Processus apprentissage ; Motricité ; Langage ; Psychologie ; Développement psychomoteur |
Résumé : | L'étude psychologique de la formation des connaissances par l'enfant est aujourd'hui en plein renouvellement. L'heure n'est plus aux grandes théories synthétiques visant à tracer dans la "longue durée" du développement l'émergence des normes de l'activité humaine. Plutôt qu'au développement d'une intelligence ou de compétences générales, on s'intéresse actuellement à la formation des activités qui permettent à l'enfant de maîtriser cognitivement le réel, d'acquérir et de transmettre les informations, de comprendre, d'apprendre et d'agir. A la linéarité d'un développement normatif, se substitue désormais l'éventail des cheminements variés que l'enfant peut s'ouvrir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006583 | ARCH/4504 | Ouvrage | Rennes | Compactus | Consultable sur place Exclu du prêt |