Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST zW26iR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Position du problème : Au Sénégal, l'enseignement de la nutrition est intégré au programme national d'enseignement de la biologie. Ce programme n'a fait l'objet d'aucune évaluation depuis sa mise en place en 1981. L'objectif de la présente étude consistait à mesurer l'efficacité du programme par l'évaluation du degré d'acquisition de connaissances en nutrition et d'attitudes positives envers la nutrition. Méthodes : L'étude a été effectuée auprès d'un groupe expérimental comprenant 81 sujets âgés de 16,7 1,2 ans qui avait bénéficié, en classe de 3e, d'un cours de nutrition d'une durée de six semaines. Le groupe témoin, qui n'avait pas reçu ce cours de nutrition, était constitué de 80 sujets âgés de 15,7 1,3 ans et issus de la classe de 4e. L'évaluation des connaissances et des attitudes a été effectuée à l'aide d'un questionnaire administré au cours d'un pré-test et d'un post-test dans les deux groupes étudiés. Résultats : La comparaison des moyennes ajustées du post-test entre les deux groupes révèle que les connaissances en nutrition n'ont pas augmenté de façon significative dans le groupe expérimental comparativement au groupe témoin. (...)
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