Titre :
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La stratégie hôtelière de l'hôpital Broussais.
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Auteurs :
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Véronique RAUDIN ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Description :
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93p. / tabl., ann.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OA/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'HOPITAL)
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Mots-clés :
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Contrôle qualité
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Accréditation
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Hôpital public
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Hôtellerie hospitalière
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Confort hôtelier
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Restauration hospitalière
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Sous traitance
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Qualité
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Métier
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Innovation
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Organisation travail
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Accueil
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Stratégie
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Résumé :
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Afin d'apporter à ses patients une qualité de services hôteliers et une écoute professionnelles, l'hôpital BROUSSAIS a mis sur pied une filière ouvrière spécialisée en hôtellerie au sein de laquelle l'intendant est le référent hôtelier permanent tant pour le patient-client que pour le service de soins lui-même. Deux technicités complémentaires se relaient ainsi auprès du malade : l'une axée sur le soin et délivrée par l'équipe soignante et l'autre sur l'accueil hôtelier et assurée par les membres de l'équipe hôtelière. Les principales prestations hôtelières sont sous-traitées mais elles s'intègrent parfaitement au projet hôtelier et le service rendu au client lui apparaît comme un "tout" homogène. La poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie hôtelière s'oriente autour de deux axes : - en interne, elle peut contribuer davantage encore à la définition et à la formalisation de certains nouveaux métiers de l'hôpital dans une optique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences - en interne, la mise en oeuvre d'une démarche qualité totale par la certification du dispositif à une norme de la série ISO 9000 internationalement reconnue marque la volonté de constituer un pôle d'excellence hôtelière, selon la même logique que les pôles d'excellence médicaux. (R.A.).
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Plan de classement simplifié :
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Directeur d'Hôpital (DH)
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