Titre :
|
Illettrismes. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les enseignements adaptés du second degré (SEGPA et EREA). (2000)
|
Titre original:
|
New information and communication technologies in special college level education.
|
Auteurs :
|
Patrice Renaud
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 11, 2000)
|
Pagination :
|
101-109
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
EREA
;
Internet
;
PEDAGOGIE SPECIALE
;
SEGPA
;
Pédagogie adaptée
;
Informatique
;
Technologie
;
Enseignement spécialisé
;
Adolescent
;
Personne handicapée
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI nR0x20Jp. Diffusion soumise à autorisation]. L'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les enseignements adaptés du second degré (SEGPA et EREA) est un projet extrêmement ambitieux. On examine les différents problèmes rencontrés et un certain nombre de solutions. Puis on s'attache à la question centrale de la pédagogie à employer. Enfin, on examine un certain nombre de pratiques collectées patiemment dans différents établissements.
|