Résumé :
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Le cadre d'exercice du métier de directeur d'hôpital et le contexte dans lequel intervient ont été profondément bouleversés depuis le début des années 2000 sous la triple impulsion de la réforme du cadre territorial d'organisation, de la mise en place de la nouvelle gouvernance hospitalière et du nouveau mécanisme d'allocation des ressources aux établissements publics et privés. Le principe des formations dispensées par l'Ecole des hautes études en santé publique repose sur la recherche d'une corrélation permanente de celle-ci au nouveau contexte professionnel. Plus encore, ces modifications doivent permettre une adaptation la plus proche et précise possible aux compétences attendues. Bien entendu, le contexte reconfiguré de l'exercice professionnel, les connaissances nécessaires et les compétences déployées ne doivent pas être conçus comme une " révolution copernicienne " mais s'inscrivent dans une perspective de modifications profondes. Il s'agit en fait de décliner le renforcement du rôle régulateur de l'Etat, la conception globale du système et de son pilotage dans toutes ses dimensions et l'intervention d'acteurs pluriels.
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