Résumé :
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Montée en charge de la file active ambulatoire, complexité des prises en charge, multiplicité des partenaires à impliquer, attentes fortes du régulateur font qu'il est fondamental pour les professionnels des centres médico-psychologiques de s'interroger sur leur organisation pour collectivement faire face à la dualité de leurs missions : être réactifs pour répondre aux nouvelles demandes de prises en charge et s'impliquer dans un suivi long et parfois complexe de patients présentant des troubles chroniques. Les équipes engagées dans ce chantier pilote de la MeaH ont fait la preuve qu'il était possible d'apporter des améliorations, telles que la diminution des délais de rendez-vous ou encore la diminution des rendez-vous non honorés, en travaillant sur des fondamentaux : redéfinir les temps de réunion, cartographier et partager le parcours type d'un patient, mettre en place un tableau de bord, rendre plus visible la planification du temps de travail, structurer des projets de soins individualisés. Le présent ouvrage est constitué de ces retours d'expériences, dont chaque lecteur pourra s'inspirer librement en les adaptant aux spécificités de son environnement. Ne prétendant pas à l'exhaustivité et encore moins à la normativité, il est avant tout le fruit des centres médico-psychologiques ayant participé à cette expérience.
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