Titre :
|
Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre. Quelle place pour les TIC dans l'éducation ?
|
Auteurs :
|
Marcel Lebrun ;
Jean-Marie De Ketele, préf.
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Année de publication :
|
2002
|
ISBN :
|
978-2-8041-3976-6
|
Description :
|
191p. / fig., tabl., index.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
XB00/ (PEDAGOGIE)
|
Mots-clés :
|
Théorie
;
Méthode pédagogique
;
Education
;
TIC
;
Processus apprentissage
;
Pédagogie
;
Objectif
|
Résumé :
|
Quels sont les résultats des recherches sur les TIC pour enseigner et apprendre ? Quelles sont ces méthodes qui se marient particulièrement bien avec les technologies ? Sur quelles dimensions de l'apprentissage reposent-elles ? Quels en sont leurs fondements ? S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur " Des technologies pour enseigner et apprendre", cet ouvrage poursuit la réflexion sur l'intégration de l'innovation pédagogique (avec ou sans TIC)... On découvrira dans ce volume que ces méthodes " particulières " sont tout simplement celles qui sont proposées actuellement dans l'optique de la " rénovation " de l'enseignement et d'un certain recentrage, dont il faudra trouver la mesure, de la formation sur les compétences et les attitudes de celui qui apprend...
|