Résumé :
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Trois thématiques structurent cet ouvrage. Celle de l'usager d'abord. Mettre la figure de l'usager au coeur de la réflexion, implique un modèle de co-production du service (co-conception, co-production, co-évaluation). La prise en compte de l'accessibilité (à l'information, au service..), devient alors la condition d'une performance accrue. Quelles en sont les modalités concrètes de mise en oeuvre ? Comment les pratiques de travail s'en trouvent-elles modifiées ? Celle de la régulation ensuite. La construction européenne, la tendance croissante aux privatisations, les évolutions technologiques modifient en profondeur les relations entre autorités de tutelle et entreprises, faisant apparaître un nouvel acteur : le régulateur. Selon les pays, selon les systèmes qu'il s'agit de réguler, on assiste à l'émergence de différents modèles. Que visent-ils au juste ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Y a t-il un "bon" modèle ? Celle du management public enfin. Si le secteur public s'est significativement transformé au cours de ces dernières années (fonctionnement plus efficace, amélioration de la qualité du service rendu), la question de ses missions a été peu traitée. Il en résulte pour les managers de ces services des tensions, qui se manifestent dans les difficultés concrètes de pilotage. Comment les aider ? Quels types de solutions proposer ?
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