Détail de l'indexation
FJ77/ : ENFANT ET ADOLESCENT HANDICAPE |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation FJ77/ (43)
Ouvrage
Les résistances à inclure en collectivité des jeunes enfants handicapés restent fortes malgré quelques progrès dus à l’avancée des lois. Ce constat incite l’auteure à témoigner d’une expérience d[...]
- Localisation : Paris | Cote : FJ77/0047
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0047
Ouvrage
, 309p. 2023Les objets connectés ont colonisé notre vie. Que ce soit dans la santé, la domotique, la gestion de notre porte-monnaie, et même dans nos relations sociales, ils concourent à faciliter notre quot[...]
- Localisation : Paris | Cote : FJ77/0048
Ouvrage
L’autre n’est jamais différent au point d’être non-humain. Il est une variation de moi-même. Nous sommes tous des variations les uns des autres sur fond d’une même humanité. Cette continuité qui [...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0045
Ouvrage
Les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou ayant une maladie grave souffrent souvent de solitude. Ils ont peu d’amis, de rares relations amoureuses souvent peu satisfaisantes[...]
- Localisation : Paris | Cote : FJ77/0043
Ouvrage
Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, un enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducati[...]
- Localisation : Paris | Cote : FJ77/0046
Ouvrage
60 % des enfants sourds présentent des troubles de l’équilibre (troubles vestibulaires). Ces troubles vestibulaires ont un impact très invalidant sur le développement et par voie de conséquence s[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0044
Ouvrage
A travers l'histoire d'une famille dont un des enfants est en situation de handicap moteur, l'auteure interroge la place des parents, de la famille et des soignants dans l'évolution de tout enfan[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0042
Ouvrage
Comment envisager les difficultés de l’enfant (scolaires, comportementales, physiologiques, génétiques, etc.) sans vouloir tout expliquer par un diagnostic qui le stigmatise et l’enferme ? Commen[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0038
Ouvrage
Comment comprendre ce qui se joue autour du berceau ? Comment évaluer les souffrances et les traiter pour que tous les partenaires (le bébé, ses parents et les intervenants) puissent déployer leu[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0041
Ouvrage
Voilà ce que tant de parents nous rapportent, sur leur quotidien, à nous, orthophonistes. Des situations difficiles auxquelles ils sont confrontés parfois à chaque repas, soit trois à quatre fois[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0040
Ouvrage
Les troubles « visuo-spatiaux », souvent méconnus, ont un impact important, mais plus ou moins masqué dans de nombreuses activités de la vie quotidienne et des apprentissages scolaires. Ces ter[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0037
Ouvrage
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habileté[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0035
Ouvrage
Ce guide, définit le mutisme sélectif, - présente le cas d'un enfant et montre comment le comprendre, - propose des pistes de travail concrètes à utiliser au fil des journées, à l'école, à la mai[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0032
Ouvrage
« À chaque fois que l’on me demande quel est mon métier, je réponds avec enthousiasme : soignante dans un atelier d’équithérapie, en pédopsychiatrie. Et j’explique avec beaucoup d’émotion. Émotio[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0034
Ouvrage
La société inclusive et solidaire doit affirmer une place a chacun, quelle que soit sa singularité. Le caractère inclusif d'une société assure à toute personne de pouvoir exercer pleinement ses d[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0039