Détail de l'indexation
QC10/ : GENERALITES EXPRESSION ORALE |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation QC10/ (20)
Ouvrage
Quelle que soit son activité, prendre la parole en public est une étape indispensable pour faire passer ses idées, défendre un budget, donner un discours, une conférence, un exposé... Mais la pra[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0023
Ouvrage
Souvent critiquées, les réunions sont jugées trop fréquentes, trop longues, peu productives ou peu appropriées à un travail efficace en groupe. Pour toutes ces raisons, la pratique des réunions i[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0021
Ouvrage
Que ce soit en petit groupe, pendant une réunion, face à un jury ou devant cent personnes lors d’un séminaire, chacun d’entre nous, dans sa vie étudiante ou professionnelle, doit un jour s’exprim[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0022
Ouvrage
À l’heure du travail à distance, la visio est devenue incontournable. Pas facile d’en maîtriser les codes et de faire passer son message lorsqu’on est seul face à un écran : la visio aplatit le p[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0024
Ouvrage
Quelle attitude adoptez-vous lorsque vous devez intervenir à l'oral? Êtes-vous à l'aise pour organiser votre intervention? Savez-vous gérer le stress ou réagir face à un auditoire? Cet ouvrage vo[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0019
Ouvrage
Avec cet ouvrage, apprenez à vous préparer efficacement et à convaincre en un tour de main. L'auteur vous montre comment : trouver les accroches percutantes ; articuler vos idées avec netteté ; a[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0018
Ouvrage
Guide d'autoformation pour réussir vos groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations... Animer un groupe est un exercice délicat qui im[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0016
Ouvrage
Que faire quand une personne ne fait pas ce qu'elle est censée faire ? Comment gérer les promesses non tenues, les attentes déçues, les comportements répréhensibles ? Nous devons tous faire face [...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0015
Ouvrage
Chaque jour, dans la relation à autrui, nous sommes amenés à discuter, informer, argumenter, défendre notre point de vue, négocier, traiter et dépasser les conflits. L'entretien nous invite à réf[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0014
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0014
Ouvrage
Marshall Rosenberg a inventé et développé la Communication Non Violente (CNV) grâce, entre autres, à une méditation approfondie des épreuves, souvent douloureuses, qui ont jalonné son existence. [...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0013
Ouvrage
Cet ouvrage est destiné à tous les professionnels amenés à se trouver en situation d'échange ou d'entretien auprès de personnes souffrant de difficultés psychologiques ou de troubles psychiatriqu[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0011
Ouvrage
La lecture de ce livre suscite immédiatement le désir d'appliquer les méthodes que l'auteur nous livre : Comment rendre les exposés plus vivants et surtout plus frappants ? Comment trouver les mo[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0009
Ouvrage
Comment en finir avec les réunions qui vous détériorent ? Voici de quoi sortir du marasme : un livre détergent qui permettra de nettoyer les agendas encombrés par trop de réunions inutiles, inter[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0010
Ouvrage
Prendre la parole en public ça s'apprend ! Appliquez la méthode des cinq C : compétence, conviction, convivialité, clarté et concision. Préparez efficacement votre discours, captez l'attention de[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0006
Ouvrage
Ce sont les capacités de communication et d'animateurs d'équipe qui font les bons leaders dont nos associations, nos entreprises, notre société tout entière ont besoin aujourd'hui plus que jamais[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QC10/0008