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Article
L’évaluation d’une intervention de santé doit prendre en compte les résultats pour le patient, qu’il s’agisse des résultats cliniques, de sa satisfaction ou encore de son expérience de prise en charge. La perception du patient (ou du résident), [...]Article
Après 20 ans de déploiement de la certification dans l’ensemble des établissements de santé pour la qualité des soins, la Haute Autorité de santé a développé une nouvelle version avec des orientations plus médicales, permettant de mieux prendre [...]Article
Afin de réunir l’expérience du patient et les démarches parcours patient via des outils qualité, les auteurs présentent ici un de leurs travaux réalisés au sein du centre hospitalier de Valenciennes dans le cadre de la commission Parcours patien[...]Mémoire
Si l’arsenal réglementaire pose de manière indiscutable le paradigme de la participation des usagers, sa mise en pratique à l’hôpital reste encore souvent limitée à leur participation aux instanc[...]
- Localisation : Rennes | Cote : DS17/0001
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Le centre hospitalier de Luxembourg a retenu le référentiel de la Joint Commission International (JCI) afin d’obtenir la reconnaissance de la qualité et de la sécurité de son fonctionnement. Spécifique à l'hôpital, à la différence du modèle EFQM[...]Article
Virginie Facquet, interv. ; Hubert De Bauchamp ; Elodie Lapeyre ; Caroline Buno ; et al. |Le centre hospitalier des 4 villes résulte de la fusion de deux centres hospitaliers : l'hôpital de Saint-Cloud et l'hôpital intercommunal de Sèvres-Chaville-Ville d'Avray. A travers plusieurs interviews, retour sur l'historique de cette fusion [...]Article
En 2014, l’institut de cancérologie de Lorraine a mis en place un groupe pluridisciplinaire «audit patient traceur» qui a validé un programme annuel et mené cinq audits. Une démarche pédagogique et participative au coeur des services de soin qui[...]Article
Nouveauté de la certification V2014, la méthode du patient traceur se définit comme "une évaluation rétrospective qui consiste, à partir d'un séjour d'un patient hospitalisé, à analyser les processus de soins, les organisations et les systèmes q[...]Rapport
La méthode du patient-traceur est une méthode d’amélioration de la qualité des soins en équipe pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire. Elle permet d’analyser de manière rétrospective la quali[...]
- Localisation : Rennes | Cote : HG30/0020
- Localisation : Rennes | Cote : HG30/0020