Mots-clés
BDSP5 Thésaurus > Sciences éducation > Pédagogie > Méthode pédagogique > Pédagogie centrée apprenant
Pédagogie centrée apprenant
Commentaire :
#3-2001.
Synonyme(s)Enseignement personnalisé Pédagogie centrée sur l'apprenant |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ouvrage
« Haut potentiel », « surdoué », « zèbre », derrière ces mots et les fantasmes qui les accompagnent se joue une réalité scientifique. Quelles sont les spécificités des enfants HPI ? Y a-t-il des [...]
- Localisation : Rennes | Cote : BD/0142
Ouvrage
Bien qu’il paraisse simple, la mise en application du concept de classe inversée ou flipped classroom peut toutefois se révéler complexe. Dans certains cas, cela nécessitera d'ailleurs un accompa[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XB00/0284
Ouvrage
As more students are drawn to public health as a field of study and a profession, bringing varied backgrounds and experiences with them, the number of public health programs and schools of public[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XB00/0270
Ouvrage
Dans cet ouvrage, l'auteur présente trois points essentiels de sa méthodologie : - Comment décrire le professionnalisme attendu d'un professionnel ? - Comment élaborer et piloter des parcours [...]
- Localisation : Rennes | Cote : NF20/0072
Ouvrage
L’ouvrage propose de contribuer à examiner dans quelle mesure, sous quels aspects, avec quelles nuances et quels effets, le mouvement de l’inclusion consiste effectivement à réinventer l’école ou[...]
- Localisation : Rennes | Cote : ARCH/4472
Ouvrage
Le champ de la santé, dans son ensemble, connaît de profondes mutations (réformes, innovations, universitarisation des métiers, place du patient, pratiques avancées...). Ces mutations sont portée[...]
- Localisation : Rennes | Cote : IA10/0125
- Localisation : Rennes | Cote : IA10/0125
- Localisation : Rennes | Cote : IA10/0125
Ouvrage
À partir des modalités d'action déployées depuis trente ans à l'intersection du travail social et de la santé mentale, ce livre retrace les différentes reconfigurations des institutions classique[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FR21/0464
Ouvrage
Cet ouvrage propose d'accompagner les acteurs impliqués dans l'analyse, la construction ou la révision d'un curriculum dédié à la formation de professionnels de la santé, en formation initiale ou[...]
- Localisation : Rennes | Cote : IA20/0059
Mémoire
Géraldine Poriel , Diplôme : Master SHPS Situation de handicap et participation sociale , 98p. , 2014La participation sociale est un concept nouveau dont l’apparition découle d’une révision du paradigme du handicap. Elle s’appuie sur des éléments sociologiques, juridiques, et identitaires. Cette[...]
- Localisation : Rennes | Cote : SHPS14/0004
Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xs7BE7. Diffusion soumise à autorisation]. Le référentiel de formation infirmière de 2009 favorise l'articulation entre les savoirs théoriques et les savoirs pratiques. L'unité d'intégration, à chaque semestr[...]Mémoire
Grâce aux technologies de l'information et de la communication (TIC), les établissements hospitaliers peuvent maintenant impulser de nouvelles modalités d'apprentissage, appelées e-learning. Les [...]
- Localisation : Rennes | Cote : OG11/0002
Mémoire
L'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier a officialisé la refonte du programme des études d'infirmières. Si les savoirs étaient classiquement abordés de manière additive,[...]
- Localisation : Rennes | Cote : OG10/0003
Article
[BDSP. Notice produite par GRPS dl6R0xuP. Diffusion soumise à autorisation]. L'éducation thérapeutique a de particulier qu'elle vise à aider le patient à acquérir des connaissances, des gestes, des raisonnements utiles pour se comporter et vivre[...]Article
Marcel Jaeger ; Solange ALLEAUME ; Philippe Crognier ; Bertrand DELAUNAY ; Marie-Laure DERRIEN ; Dominique Fablet ; Jacques Ladsous ; Bernard Liétard ; Evelyne SIMONDI |Sommaire du dossier : Introduction - Un couple en recherche de stabilité : formation et professionnalisation. 1) La valorisation de l'expérience : - Apologie critique de la formation expérientielle - La VAE et l'ordre des choses. 2) La réflexio[...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC ZsR0x5tZ. Diffusion soumise à autorisation]. Cette recherche exploratoire clinique concerne la situation du professionnel infirmier diplômé qui, dans le cadre de la formation continue bénéficie d'une formation [...]