Mots-clés
BDSP5 Thésaurus > Psychologie > Développement psychoaffectif > Emotion > Satisfaction
Satisfaction
Commentaire :
#3-2001.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (324)
Article
Aux urgences, le médecin et le patient se rencontrent pour la première fois sans relation préalable. Le médecin doit répondre au droit du patient à avoir une information de qualité. En Tunisie, peu d’études se sont intéressées à la relation soig[...]Article
À l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, toute entreprise, commerce ou établissement est soumis aux jugements, commentaires, notes et évaluations de ses clients. En résulte une « e-réputation » qui peut fortement influencer les consommateurs[...]Article
L’enquête nationale de satisfaction e-Satis, par la Haute Autorité de santé, donne la parole aux patients, en les laissant s’exprimer librement à la fin du questionnaire. Aucune analyse régulière des commentaires n’étant effectuée au centre hosp[...]Article
Le centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye a souhaité améliorer l’évaluation du parcours du patient en mettant en œuvre ce que l’on nomme actuellement l’« expérience patient ». Nous avons voulu partager cette réflexion a[...]Ouvrage
Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) (Paris, FRA) , 16p. , 2023/04La satisfaction des salariés constitue un indicateur de l’efficacité des actions engagées par l’établissement. Pour la mesurer, des outils numériques existent. Ce panorama identifie les différent[...]Rapport
Recueillir le point de vue des personnes concernées est une condition essentielle et un enjeu majeur en termes d’amélioration de l’accompagnement par les établissements et services sociaux et méd[...]Article
Au Bénin, les infirmiers/ères se plaignent d’insuffisance de satisfaction au travail. Les auteurs présentent ici le premier volet d’une étude descriptive transversale dont l’objectif était de mesurer et d’identifier les déterminants de la satisf[...]Article
Dans le cadre du projet COPING (Covid pandemic institutional management), cet article se propose d’étudier les éventuelles variations des perceptions des patients hospitalisés pendant l’épidémie de Covid-19. Pour ce faire, une comparaison entre [...]Ouvrage
Les secteurs de l’action sociale et médico-sociale sont passés en quelques décennies d’une logique institutionnelle à un recentrage sur la personne, son parcours et son environnement. Aider une p[...]
- Localisation : Rennes | Cote : HY80/0030
- Localisation : Rennes | Cote : HY80/0030
Ouvrage
Le « facteur humain » est l’expression par laquelle les spécialistes de la sécurité des personnes et de la sûreté des installations désignent le comportement des hommes au travail. Il est fréquem[...]
- Localisation : Rennes | Cote : CN10/0102
Ouvrage
La psychologie du travail et des organisations constitue un champ de la psychologie qui offre de nombreux débouchés dans le domaine de la formation, du recrutement, de l’audit organisationnel, de[...]
- Localisation : Rennes | Cote : CN10/0101
Ouvrage
La qualité de vie et la santé au travail constituent un enjeu important se situant au cœur des préoccupations des salariés, des dirigeants et des acteurs sociaux. En parallèle, ces thématiques so[...]
- Localisation : Rennes | Cote : CN30/0295
Article
Le retour à domicile a été défini comme le point le plus critique dans la continuité du parcours de soins de la personne âgée. Le but de cette étude était d'évaluer le ressenti des patients hospitalisés au Centre Médical l'Egrégore - UGECAM Occi[...]Article
Trois types de mesure évaluent la qualité des soins perçue par les patients avec des outils distincts : les Patient-reported outcome measures (PROMs) pour le résultat des soins, les Patient-reported expérience measures (PREMs) pour l’expérience [...]Article
Francis Mangeonjean, coor. ; Olivia Rufat, coor. ; Laurence Laignel, coor. |Au sommaire de ce dossier : Un besoin d’innovation managériale ; Fonder l’attractivité sur une stratégie de fidélisation : les enseignements du modèle du Magnet Hospital ; DS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisa[...]