Mots-clés
BDSP5 Thésaurus > Habitat & urbanisme [NI] > Urbanisme > Equipement collectif > Equipement scolaire
Equipement scolaireSynonyme(s)Construction scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Rapport
A partir d'une analyse de la littérature, ce document : - décrit l'impact des différentes composantes des aménagements scolaires (salles de classes, de restauration, cours, accessibilité et serv[...]Ouvrage
Que se passe-t-il dans les toilettes des établissements scolaires ? Selon qu’ils sont « filles » ou « garçons », « grands » ou « petits », quel regard portent les enfants sur ces espaces collecti[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XC10/0255
Article
Jacques BERMONT ; Philippe BOULANGER ; Marc OLLIER ; Association nationale des parents d'enfants aveugles ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associés -ANPEA (Paris, France) |Qu'existe-t-il aujourd'hui en matière d'aides technique pour les élèves déficients visuels ? Comment les trouver ? Comment les financer ? Comment se former en informatique adaptée ou participer à une communauté d'utilisateurs ? C'est à quoi ce d[...]Rapport
Observatoire national de la Sécurité et de l'Accessibilité des établissements d'enseignement. Paris. FRA , 137p. pdf , 02/2010Compétent pour les établissements scolaires, les établissements d'enseignement supérieur et l'enseignement agricole, l'Observatoire est chargé d'étudier depuis 1995 l'état des bâtiments et équipe[...]Rapport
Observatoire national de la Sécurité et de l'Accessibilité des établissements d'enseignement. Paris. FRA , 108p. pdf , 04/2009Compétent pour les établissements scolaires, les établissements d'enseignement supérieur et l'enseignement agricole, l'Observatoire est chargé d'étudier depuis 1995 l'état des bâtiments et équipe[...]Rapport
Observatoire national de la sécurité des établissements scolaires et d'enseignement supérieur. Paris. FRA (PARIS) , 125p. pdf , 01/2008Compétent pour les établissements scolaires, les établissements d'enseignement supérieur et l'enseignement agricole, l'Observatoire est chargé d'étudier depuis 1995 l'état des bâtiments et équipe[...]Rapport
Le 11ème rapport annuel de l'Observatoire rend compte des statistiques 2005/2006 issues des bases de données accidents (BAOBAC) et sécurité (ESOPE) des établissements d'enseignement. Puis, il pré[...]Rapport
Pour préparer la conférence de la famille 2007, il a été créé deux groupes de travail, l'un intitulé "Temps des familles, temps des enfants : autour de la scolarité", l'autre "Temps des familles,[...]Rapport
Dans un premier temps, ce 10ème rapport annuel de l'Observatoire présente les statistiques 2004/2005 issues des bases de données accidents (BAOBAC) et sécurité (ESOPE) des établissements d'enseig[...]Rapport
Ce 9ème rapport annuel de l'Observatoire national de la sécurité des établissements scolaires et d'enseignement supérieur comporte cinq grandes parties. La première dresse un bilan du 3ème mandat[...]Article
Dans la plupart des pays pauvres, le faible niveau de scolarisation correspond à celui des résultats économiques. De nombreux enfants n'y sont pas scolarisés ou quittent l'école avant d'avoir achevé le cursus primaire. Cette situation peut s'exp[...]Ouvrage
Compte rendu du Comité de Direction du Programme pour la construction et l'équipement de l'éducation qui examine la façon dont plusieurs aspects du projet pourraient être traités et présente des [...]Article
Depuis 1997, le ministère de l'Education nationale mène une politique visant à développer l'utilisation des TIC dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur avec deux principaux objectifs : - la maîtrise par l'élève d'un environnement d[...]Article
Article
Ville. Les traces du temps. Ruptures-tendances. Cité-citoyenneté. Le grand livre du Monde. Réformer.
Christian DE PORTZAMPARC ; François ASCHER ; Anne BRUNSWIC ; Emmanuel DAVIDENKOFF ; Michèle DE LA PRADELLE ; Marc Dupuis ; Renaud Ego ; Jean-Paul FLAMAND ; Jean-Pierre LE DANTEC ; Thierry Paquot ; Céline SACHS-JEANTET ; Nicolas Truong |Hier pourvoyeuse de modernité, de démocratie et de progrès, la ville est aujourd'hui synonyme de pollution, de violence, d'affairisme et de solitude de masse. A l'heure où les réseaux (routiers, informatiques, hertziens, etc) diffusent un modèle[...]