Mots-clés
BDSP5 Thésaurus > Relation sociale > Relation familiale > Relation parent enfant > Comportement parental
Comportement parental
Commentaire :
#5-2018
|
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Ouvrage
De ses trente années d’exercice dans une unité spécialisée de soins psychiatriques pour jeunes enfants et leurs parents, Martine Lamour nous transmet l’essence même de sa pratique clinique auprès[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FA10/0269
Ouvrage
Mon ado est harcelé à l’école, comment puis-je l’aider à sortir de cette situation ? Mon enfant est quotidiennement témoin de harcèlement sur les réseaux sociaux, comment aborder le sujet avec lu[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XA00/0134
Ouvrage
6 à 10 % des enfants et adolescents seraient victimes de harcèlement scolaire, soit 800 000 jeunes en France. Face à ce problème majeur qui n’a pas encore trouvé de solution réellement efficace, [...]
- Localisation : Rennes | Cote : XA00/0131
Ouvrage
Comment savoir si mon enfant est victime de harcèlement ? Comment l’accompagner pour l’aider à se défendre et se reconstruire ? Qu’est-ce que le cyberharcèlement ? Marie-José Gava, spécialiste re[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XA00/0133
Article
Le délaissement parental était au cœur de la journée de formation organisée le 14 janvier par l’Ecole de la protection de l’enfance et l’Action sociale. La non-reconnaissance juridique de ce désintérêt amplifie les souffrances de l’enfant et ent[...]Article
Jacques Trémintin, interv. ; Jeannine Dutourd |Cadre éducatif au sein d’un conseil départemental, Jeannine Dutourd participe à l’évaluation des situation de délaissement parental. Elle explique comment cela fonctionne. (R.A.)Rapport
En octobre 2013, le groupe de travail «Protection de l'enfance et adoption", présidé par Adeline Gouttenoire, a été chargé par la ministre déléguée à la famille d’une réflexion préalable à l’élab[...]Bulletin : Article
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Troubles du spectre autistique et troubles d'apprentissage : identification précoce et accompagnement de l'enfance à l'âge adulte
J. GREGOIRE, éd. ; N. ABENHAIM, coor. ; J.-L. ADRIEN, coor. ; S. BADUEL, coor. ; C. BARTHELEMY, coor. ; J. BRISSON, coor. ; C. DIONNE, coor. ; E. DUGAS, coor. ; M.P. GATTEGNO, coor. ; J.-P. MORETTON, coor. ; A. Paquet, coor. ; B. PERES-AL HALABY, coor. ; C. Philip, coor. ; H. ROEYERS, coor. ; B. Rogé, coor. ; M. Rousseau, coor. ; I. SCHIETECATTE, coor. ; J. SERRES, coor. ; R.J. VAN DER GAAG, coor. ; P. WARREYN, coor. ; M. WOLFF, coor. ; Troubles du spectre autistique et troubles d'apprentissage : identification précoce et accompagnement de l'enfance à l'âge adulte. Licence professionnelle "Accompagnant de personnes avec autisme et troubles apparentés, Laboratoire de psychopathologie et P , 2011L'autime est un trouble envahissant du développement qui se manifeste de façon différente et singulière chez les personnes qui en sont atteintes. Mais toutes ces personnes ont des troubles d'apprentissages, évidemment dans les secteurs qui carac[...]