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BDSP5 Thésaurus > Information & communication [NI] > Communication > Communication masse > Publicité
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Article
La question peut faire sourire. Pourtant, dans un contexte de tarification à l’activité qui stimule la concurrence entre établissements, de difficultés de recrutement pour maintenir les activités et de contraintes budgétaires fortes qui incitent[...]![]()
Article
Si les usagers du système de santé souhaitent légitimement pouvoir exercer un libre choix de leur établissement de santé par une connaissance précise de l'offre disponible, les établissements de santé sont pour leur part soucieux de faire connaî[...]![]()
Ouvrage
Une présentation rigoureuse de l'ensemble des règles du droit des marchés publics. La commande publique, et par ricochet les marchés publics, ont fait l'objet d'une importante refonte portée par [...]
- Localisation : Rennes | Cote : LA36/0300
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Rapport
Lorsqu’en 2006 le décret Bertrand a été promulgué, DNF s’est rapidement rendu compte que son application laissait grandement à désirer dans la plupart des domaines visés, tant par ce dé[...]![]()
Ouvrage
En 8 chapitres, l'ouvrage décrypte le droit des marchés publics en développant l'ensemble des obligations qui pèsent sur les collectivités publiques lors de la passation de leurs marchés. La conn[...]
- Localisation : Rennes | Cote : LA36/0298
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Ouvrage
Grâce à une enquête journalistique qui confronte les usages militants aux productions et ressources humaines des entreprises, Léa Lejeune démontre comment elles cherchent à séduire – parfois à be[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FB20/0050
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Rapport
Issue des travaux de la Convention citoyenne pour le climat, la loi portant lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets a été promulguée et publié[...]
- Localisation : Rennes | Cote : CD00/0075
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Ouvrage
Comment faire connaître une association, qu’elle soit petite, moyenne ou grande ? Comment motiver les bénévoles ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment établir des partena[...]
- Localisation : Rennes | Cote : IS00/0107
- Localisation : Rennes | Cote : IS00/0107
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Rapport
The language we use matters. Whether it’s an MP speaking in Parliament, a newspaper reporting on current events or a charity campaign, the choice of words can influence the way others think, feel[...]![]()
Article
En France, la loi Evin (1991) impose que les publicités pour des marques d’alcool présentent ces produits de manière objective et informative. En termes de santé publique et de marketing social, cette recherche questionne l’intérêt d’une telle r[...]![]()
Article
Le décret n° 2019-1344 du 12 décembre 2019 a augmenté de 25.000 HT à 40.000 € HT le seuil en deçà duquel le marché peut être passé sans publicité ni mise en concurrence. Ouvre-t-il ainsi de nouvelles opportunités aux acheteurs hospitaliers ?![]()
Rapport
L’exposition des jeunes à la publicité en faveur des alcools est dénoncée par de nombreuses recherches au plan international comme un important moteur de leur consommation et leur initiation. En [...]![]()
Article
Les essais cliniques publiés dans les revues internationales les plus connues bénéficient souvent d'une image très favorable. les firmes ont une forte emprise sur l'ensemble du processus, avec tous les biais que cela entraîne dans la connaissanc[...]![]()
Rapport
Recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2008, le conditionnement neutre des produits du tabac a été rendu obligatoire en France pour les paquets mis en vente à partir du 1[...]![]()
Article
Les professionnels de santé sont régulièrement amenés à s’exprimer sur des dispositifs médicaux, que ce soit à la demande des fabricants ou de leur propre initiative. Même si la communication s’inscrit dans un cadre d’information ou de formation[...]