Mots-clés
BDSP5 Thésaurus > Géographie politique > Monde > Europe > France > France région > Centre
Centre
Commentaire :
Devient Centre-Val de Loire en janvier 2015.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (162)

![]()
Article
A Saint-Denis, en Ile-de-France, le centre ALJM héberge et accompagne une trentaine de familles. Parfois mineurs et sans papiers, les parents y sont suivis jusqu’aux 3 ans de leur enfant. Un dispositif d’aide à la parentalité axé sur le quotidie[...]![]()
Article
A l’heure où le repérage, l’évaluation et le diagnostic du Trouble du spectre de l’autisme (TSA) est un enjeu majeur en termes de politique de santé publique, il est important de s’interroger sur la manière de proposer ces évaluations. Cet artic[...]![]()
Mémoire
Ouvert en 2009, le pôle hospitalier « autisme adulte » propose depuis maintenant 10 ans une prise en charge et un accompagnement dédiés aux adultes avec TSA en situation complexe à partir de deux[...]
- Localisation : Rennes | Cote : CAFDES19/0007
![]()
Article
La région Centre - Val de Loire dispose d’un unique CHU, celui de Tours. Cette spécificité confère à ce dernier une responsabilité particulière dans une région très impactée par les problématiques de démographie médicale et de taux de fuite de p[...]![]()
Article
G. Range ; S. Chassaing ; P. Marcollet ; et al. |[BDSP. Notice produite par ORSRA BR0xlj8p. Diffusion soumise à autorisation]. Contexte : L'évaluation des pratiques cliniques est un facteur clé pour améliorer le pronostic des patients en cardiologie interventionnelle (CI). Ainsi, un registre p[...]![]()
Ouvrage
Dans un contexte législatif et sociétal caractérisé par une promotion de l’inclusion et de la participation des personnes en situation de handicap, et dans le cadre de la perspective de création [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par ORSRA BFR0x8I8. Diffusion soumise à autorisation]. Les biomédicaments constituent une part croissante des innovations thérapeutiques. En raison de leurs prix souvent très élevés, les dernières générations de biomédicam[...]![]()
Article
Septième région par sa superficie, le Centre-Val-de-Loire présente la particularité d'être très peu peuplé, accueillant seulement 4% de la population métropolitaine. Le vieillissement de la population touche particulièrement le sud de la région [...]![]()
Mémoire
Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) (Rennes, FRA) , Diplôme : Master PPASP Pilotage des politiques et des actions en santé publique , 93p. , 2017Ce mémoire porte sur l’analyse de la mise en œuvre d’une politique publique au sein de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire. Suite à la loi de modernisation du système de santé du 26 [...]
- Localisation : Rennes | Cote : PPASP17/0006
![]()
Ouvrage
Globalement, on relève une augmentation des files actives des CAMSP de la région de l’ordre de 11% sur 9 années d’exercice (entre 2008 et 2016). Quatre sites ont été créés dans la région sur cett[...]![]()
Mémoire
Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) (Rennes, FRA) , Diplôme : IES Ingénieur d'Etudes Sanitaires , 54p. , 2017Les situations sanitaires exceptionnelles (SSE) telles que les attentats sont des évènements traumatiques qui engendrent des séquelles psychologiques. Une prise en charge précoce des victimes par[...]
- Localisation : Rennes | Cote : IES17/0005
![]()
Rapport
Dans la continuité des travaux confiés à l’ANCREAI en 2016 sur une meilleure connaissance des profils des majeurs protégés et des pratiques d’accompagnement des mandataires judicaires à la protec[...]![]()
Rapport
Le CREAI Centre-Val de Loire a obtenu, dans le cadre de sa convention avec l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, 5 jours pour travailler sur la remontée d’expériences innovantes dans l[...]![]()
Article
Dans la vallée du Cher et en Sologne, vingt-quatre médecins généralistes assurent la prise en charge des soins sans rendez-vous de 8 h à 20 h. PAÏS, dont l’acronyme signifie «plateforme alternative d’innovation en santé», renvoie au périmètre d’[...]![]()
Article
Pour répondre aux besoins en santé de son territoire, Jacques-Cœur évolue et se modernise. Deux nouveaux bâtiments ont ouvert en mars et en octobre 2015 pour les soins de suite et réadaptation gériatriques, la cardiologie et l’ophtalmologi[...]